5 bonnes raisons de travailler avec un graphiste

Pourquoi auriez-vous besoin des services d’un graphiste ?

Bravo! Vous avez franchi le cap. Vous venez de créer votre propre société? Vous vous êtes installé en tant qu’indépendant à titre principal ou complémentaire? Fantastique. C'est une nouvelle aventure qui commence. Ou simplement, votre logo créé sur Paint prend la poussière et devient un peu ringard. Nul doute que vous avez des idées plein la tête pour y remédier, faire parler de vous et faire fructifier votre business. Parmi celles-ci, sans doute, un beau logo, une page Facebook (ou autres réseaux sociaux) bien foutue, quelques belles photos et visuels, un beau pitch pour présenter votre projet, … Bref : le kit du starter en communication. Oui mais… Par où commencer pour créer vos outils de communication visuelle ? ...Et bien, j’ai peut-être la solution pour vous !

Une personne compétente en matière de communication visuelle : le graphiste.

Oui mais, pourquoi, allez-vous me dire ? Finalement, votre idée est bien précise et vous savez exactement dans quelle direction vous voulez aller dans votre business. Alors, pourquoi vous embêter avec un intermédiaire qui en plus de ça, va vous coûter de l’argent ?

Voici 5 bonnes raisons de vous adresser à un graphiste professionnel

Voici 5 bonnes raisons de vous adresser à un graphiste professionnel:

  1. Vous connaissez vos besoins ? Il sait comment les mettre en œuvre ! Ce sont vos idées que le graphiste exprime de façon créative et adapte selon le support ! Vous n’avez pas d’idée précise ? Pas grave, votre graphiste en fera son affaire. Il vous proposera un projet et un concept graphique à la mesure de votre business.

  2. Votre temps est précieux ! Vous avez autre chose à faire que de vous acharner sur un document Word encore et encore pour arriver à un résultat qui ne vous plaira peut-être pas. Vous former sur les programmes de création graphique pour composer vos visuels vous-même ? Vraiment ? Vous avez d’autres priorités: libérez du temps que vous pourrez consacrer à votre entreprise. Savez-vous que la conception d’un logo, du briefing de départ à la réalisation finale, peut prendre en moyenne entre 3 et 4 semaines de travail ?

  3. Il a les outils que vous n’avez pas. Oui, ne vous cachez pas, on sait tous que vous avez déjà essayé de créer votre logo sur Word ou Paint… Quel échec, vous vous êtes sûrement dit. Les infographistes utilisent des logiciels de création graphique comme Photoshop, Illustrator ou Indesign pour ne citer que les plus connus. Et c’est là que la magie opère.

  4. Il a du recul pour analyser ce qui plaira à votre public cible. Ce qui vous plaît à vous, ne plaît pas toujours à votre public. Le graphiste se place ici comme conseiller objectif sur vos projets graphiques. Il connaît les tendances et les règles typographiques ainsi que les lois implicites du graphisme. Il joue avec ces éléments pour que votre message s’adapte d’un support ou d’un public à l’autre. C’est son métier et son expérience est à votre service pour vous éviter les erreurs et pièges communs.

  5. Une image de marque cohérente pour une communication efficace. Le graphiste est votre interlocuteur unique qui mènera à bien toute une série d’aspects de votre business :

  • Une image de marque forte et définie: cadenassée dans une charte graphique qui permettra la bonne utilisation de votre logo et de vos couleurs.

  • Une identité visuelle claire et cohérente qui vous servira de fil rouge dans votre communication.

  • Les éléments de fondation et outils pour une communication efficace vers vos clients ou vos prospects, ou tout autre cible. Et tout autre agrément auquel vous n’avez peut-être pas pensé pour augmenter votre visibilité : des gadgets ou du packaging à votre image, des autocollants pour voiture, des e-mailings percutants vers vos clients,...


Think outside the box graphiste

#graphiste #graphisme #créativité #designergraphique #